13 mai 1943, Vasilevskoe.

Bombardements de la gare d'Ielnia

Sigle soviétique:

Unités :

Agitescadrille : escadrille de propagande.
BAD : Division d’Aviation de Bombardement.
IAD ; Division d’aviation de Chasse.
NBAD : Division d’Aviation de Bombardement de Nuit.
OADRP ; Division d’Aviation de Reconnaissance à Longue portée Autonome.
OAP GBF : Régiment d’Aviation détaché de la Flotte de l’Avation Civile.
Гражданского Воздушного Флота = Flotte d’aviation civile.
OASP : Régiment d’Aviation Sanitaire Détaché.
OTD : Division de Transport Détaché.
ShAD : Division Aéirenne d’Assault (Sturmovik).
UPVO : управление противовоздушной обороны : upravleniye protivovozdushnoy oborony : force contre les forces aériennes : DA
VA : Armée Aérienne.
VNOS : воздушного
наблюдения
, оповещения
и связи : Surveillance Aérienne, Alerte et Communications : Veille aérienne du territoire.



Munitions :

Armes automatiques :

ShKas : ШКАС – Шпитального-Комарицкого Авиационный
Скорострельный : Mitrailleuse d’aviation Shpitalny-Komaritski mitrailleuse calibre 7,62 mm.
BS : Березин Синхронный, Berezin Sinkhronniy, Mitrailleuse lourde Berezin Synchronisée : mitrailleuse lourde de 12,7 mm.
ShVak : ШВАК: Шпитальный-Владимиров Авиационный Крупнокалиберный. Shpitalnyi-Vladimirov Aviatsionnyi Krupnokalibernyi,
Gros Calibre d’aviation Shpitalnyi-Vladimirov de : canon de 20 ou 30 mm.
V.Ya = ВЯ (Волков-Ярцев) Volkov-Yartsev :canon lourd de 23 mm utilisé en nacelle sous les ailes des Il-2

Bombes :

FAB : Фугасные AвиаBомбы (ФАБ) – Fougasnié AviaBombi – Bombe d’aviation brisante.
AF : Bombes brisantes d’ancienne génération développées à la fin des années 1920. Le chiffre indique le poids.
OA : 0сколочная Aвиабомба- – oskolochnaya Aviaбomba bombe a fragmentation. Le chiffre indique le poids.
ZAB :Зажигательные авиабомбы (ЗАБ) – Zajigatelnyye aviabomby : Bombe Incendiare.

Munitions éclairantes :

FOTAB-35 : ФOTовспышка Aвиабомбы (ФOTАБ) –
Fotovspyshka AviaBombi – Bombe bombe flash de 35 kilo, délivrant pendant 0,2 secondes 450 millions de candela.
SAB : Cветящая Aвиабомба- Svetyashchaya AviaBombi : bombe éclairante. Le chiffre indique le poids.

Roquette
:

RS-82 : roquette de 82 mm.

Météo :
Nuit : nébulosité de 6 à 9 points, plafond de 1000 à 2000 m, brume, se transformant dans les vallées en brouillard. Visibilité de 4 à 6 km réduite à 1 km, si brume.
Jour : nébulosité de 3 à 7 points, plafond de 500 à 1500 m Visibilité de 6 à 10 km. Le matin, brume, visibilité de 2 à 4 km.

1ère VA :
Bilan quotidien :
Durant la nuit du 13 des avions isolés ont :
– bombardé le matériel roulant, reconnu les voies et les ouvrages ferroviaires aux gares de : Grivka1, Feliksovo2, Solonovka3 ;
– reconnu les troupes ennemis et leurs déplacements ferroviaires et routiers dans les secteurs de Spas Demensk, Roslavl, Briansk, Jizdra ;
– livré du ravitaillement aux unités de partisans et évacué des blessés.
70 avions on fait 112 vols d’une durée totale de 204h30, dont :
– 3 vols de reconnaissance réalisés par des SB ;
– 2 vols de reconnaissance météo réalisés par des R-5 ,
– 79 vols de bombardement réalisé par des U-2 ;
– 28 de livraisons aux unités de partisans réalisés Dont 9 vols réalisés par des R-5 et 19 par des U-2. Parmi eux 8 U-2 et 2 R-5 n’ont pas terminé leur mission du fait de l’absence de signaux.
Munitions consommées : 12 FAB-72, 27 AF-70, 17 FAB-100, 4 FOTAV-35, 69 FAB-50, 25 AF-32, 113 AO-25, 4 SAB-25, 62 SAB-3, 600 cartouches de ShKAS.
3245 kilos de vivres et munitions ont été livrées aux unités de partisans et 11 blessés évacués.
En résultat des bombardements 15 explosions et un grand incendie ont été observé à la gare de Grivka1, 10 explosions à la gare de Solonovka3 et 3 dans les installations de la gare de Feliksovo2.
Pas de perte.
de 5h15 à 5h30, les unités de l’armée ont mené un raid massif contre les gares d’Eilnia, Korobets4, Pavlinovo5, pour détruire le matériel roulant, les voies, les structures ferroviaires et les gares.
Durant la journée des petits groupes ont détruit la circulation routière et ferroviaire à Yartsevo, Gare de Dorogobouj, Spas Demensk, Zikeyevo6, Soudimir7, Batogovo8, Jizdra.
Des reconnaissances et des reconnaissances photographiques des lignes ferroviaires, aérodromes et arrières lignes ennemies ont été menées jusqu’à Yartsevo, Smolensk, Orcha9, Mogiliev10, Kritcheb11, Roslavl, Briansk, Orel
Les lignes de défense dans les secteurs : Boukan’12– Kirov, Vypolzovo13 – Kasteevka14, voie Ferroviaire de Dorogobouj – Eilnia ; les aérodromes de Mogiliev10, Bykhov15, Klimovitchi16, Loubinka17, Orel, Solntsevo18, Sechtcha19, Chatalovo20, Borovskoe21, Olsufyevo22, et les places de Choumiatchi23 et Poniatovka24.
Une escorte a été fournie aux Stourmoviki et bombardiers, les aérodromes ont été protégés des possibles raids ennemis et décollé sur appel du VNOS et radio pour intercepter des avions ennemis et évacuer des blesser des hôpitaux avancés
159 avions on fait 243 vols d’une durée totale de 297h45 dont :
– 73 vols d’attaques et bombardements effectués dont 43 par 36 Pe-2 et 35 vols par des Il-2 ;
– 35 vols de reconnaissance dont 14 vols effectués par des Pe-2 et 21 par des chasseurs ;
– 86 vols de protections des bombardiers et Stourmovikis :
– 23 vols de protections des aérodromes ;
– 2 vols d’interception d’avions ennemis ;
– 13 vols d’interdiction de l’espace aériens ;
– 6 vols d’U-2 pour évacuer les blessés ;
Munitions consommées : 60 FAB 250, 270 FAB-100, 2 FAB-50, 60 ZAB-100TCh, 48 AO-25, 64 AO-15, 96 RS-82, 820 BYa, 2570 ShWAK, 3825 BS, 16390 ShKAS.
En résultat des bombardements et des attaques selon les observations des équipages de bombardiers et des stourmoviks, controlés par les chasseurs et par des photographies à :
– la gare d’Eilnia des coups directs ont été portés aux convois et bâtiments ferroviaires, entrepôt et voies ferrées, 7 grands incendies et une grande explosion ont été causés ;
– la gare de Pavlinovo5 des coups ont été portés à un convois de wagons citernes ;
à la gare de Korobets4 était couverte d’explosions, une forte explosion a été observé dans un convoi ferroviare, vraisemlablement des wagons chargés de munitions ;
– à la gare d’Ozersakaïa25 les voies ont été endommagés et trois wagons détruits ;
– à la gare de Zikeyevo6 jusqu’à 19 wagons ont été détruits, 8 chevaux et 3 bâtiments ;
– à la gare Terenino26, un grand incendie a été observé, dans un convois jusqu’à 20 wagons ont été incendiés, lors d’un seconde raid 3 wagons ont été détruits, trois charrettes de marchandises et le feux de deux batteries de DCA ont été neutralisés ;
– à la gare de Spas Demensk un bâtiment a été touché et dans les environs de la gare dune batterie de DCA a été neutralisé. Entre Pavlinovo5 et Spas Demensk ont été détruits et endommagés jusqu’à 8 wagons, dont deux d’entre-eux été chargés de munitions la voie a été endommagées à deux endroits ;
– à la gare Bol. Nejoda27, 2 wagons et 2 automobiles ont été détruites et deux batteries de DCA neutralisées.
3 combats aériens ont eu lieu contre des groupes de 6-8 Fw-190, Me-109 et FW-189, à la suite desquels deux FW-190 et 1FW-189 ont été abattus.
Pertes ; 5 Pe-2 ont été abattus par l’aviation et la DCA ennemis. Un des équipages a réussi à sauter en parachute, le pilote est grièvement blessé, le navigateur et le radio-mitraileur ont été tués.
2 Yak-7 ne sont pas revenus de missions, le lieu et la cause ne sont connus.

Missions :

213éme NBAD :
Durant la nuit, des avons ont effectués des bombardements pour détruire le matériel roulant, les voies ferrées. et les bâtiment ferroviaires aux gares de Grivka1, Feliksovo2, Solonovka3. Des provisions ont été transportées aux unités de partisans à Kon’chino /24 km au NW de Diatkovo/.
46 U-2 ont fait 89 vols dont pour transporter de l’approvisionnement. Durée de vol totale : 151h47.
Munitio491ns consommées: 2 FAB-72, 27 AF-70, 69 FAB-50, 25 AF-32, 113 AO-25, 4 SAB-25, 62 SAb-3 et 600 ShKAS.
En résultat des bombardements 15 explosions et un grand incendie ont été observé à la gare de Grivka, 10 explosions à la gare de Solonovka et 3 dans les installations de la gare de Feliksovo.
Pas de perte.

10éme OADRP : Durant la nuit 2 R-5 ont fait 2 vols de reconnaissance météo. durée de bol 1h25.
Durant la jours des vols de reconnaissances et des reconnaissances photos ont été réalisées sur les es lignes ferroviaires, aérodromes et arrières lignes ennemies ont été menées jusqu’à Yartsevo, Smolensk, Orcha9, Mogiliev10, Kritchev11, Roslavl, Briansk, Orel
Les lignes de défense dans les secteurs : Boukan’12– Kirov, Vypolzovo13 – Kasteevka14, voie Ferroviaire de Dorogobouj – Eilnia ; les aérodromes de Mogiliev10, Bykhov15, Klimovitchi16, Loubinka17, Orel, Solntsevo18, Sechtcha19, Chatalovo20, Borovskoe21, Olsufyevo22, et les places de Choumiatchi23 et Poniatovka24.
10 Pe-2 ont 14 vols d’une durée totale de 21h25.
Lors des missions de reconnaissance 2 FAB-100 ont été utilisées.
Pas de pertes.

1er AOSP : durant la nuit 5 U-2 ont fait 5 vols pour transporté des vivres aux unités de partisans et évacués leurs blessés. La mission n’a pas été réussi que par un des U-2 car les autres n’ayant aperçu aucun signal lumineux sont retournés à leurs aérodrome sans effectuer la mission. 2 blessés ont été évacués. Durée de vol 8h30.
Durant la journée 5 U-2 ont fait 6 vols pour évacuer des blessées es hôpitaux avancés. Durée de vols 16h 55m. 5 blessés ont été évacués et 115 litres de sang
2 R-5 et 4 U-2 ont fait au total 6 vols d’une durée de 18h05.
Pas de pertes.

1er AOP GBF : durant la nuit le régiment a approvisionné les unités de partisans. 9 R-5 et 4 U-2, ont fait 13 vols, parmi eux 4 R-5 et U-2, n’ont pas pu livrer leurs cargaison du fit de l’absence de signaux au sol..
Durée totale vol : 25h35.
2450 kg de fret ont été livrés.
Pas de pertes.

204éme BAD : durant la nuit, deux SB ont fait 3 vols de reconnaissance des troupes ennemis dans les secteurs de Spas Demensk, Roslavl, Briansk, Jizdra.
de 6h43 à 6h45 à une altitude de comprise en 1800 et 2200m. des bombardements ont été effectués sur les gares de Pavlinovo5, Korobets4, Elnia.
36 Pe-2 ont fait 43 vols, dont un de reconnaissance météo.
Durée de vol : 82h50
Munitions consommées : 60 FAB 250, 188 FAB-100, 2 FAB-50, 6 ZAB-100TCh, 4 FOTAV-35, 2530 BS, 3200 ShKAS.
En résultat des bombardements et des attaques selon les observations des équipages de bombardiers et des stourmoviks, controlés par les chasseurs et par des photographies à :
– la gare d’Eilnia des coups directs ont été portés aux convois et bâtiments ferroviaires, entrepôt et voies ferrées, 7 grands incendies et une grande explosion ont été causés ;
– à la gare de Korobets était couverte d’explosions, une forte explosion a été observé dans un convoi ferroviaire, vraisemblablement des wagons chargés de munitions ;
– à la gare de Pavlinovo5 trois bombes FAB-250 ont explosés sur la voie, une bombe est tombée sur un convois de wagons citerne.
Durant les combats, 1 FW-190 a été abattu.
Pertes ; 5 Pe-2 ont été abattus par l’aviation et la DCA ennemis. Un des équipages a réussi à sauter en parachute, le pilote est grièvement blessé, le navigateur et le radio-mitrailleur ont été tués.

224éme ShAD : durant la journée des groupes de 4 avions sous la protections de chasseurs de la 303éme IAD, ont attaqué et bombardé les gares pour détruire le matériels roulant à Zikeyevo6, Ozerskaia25, Soudimir7.
12 Il-2 ont fait 12 vols d’une durée de 13h46.
En résultat es attaques et bombardement, la voie ferrée à été détruite à trois endroits à la gare d’Ozerskaïa et trois wagons ont été détruits. A la gare de Zikeyevo jusqu’à 19 wagons ont été détruits, 8 chevaux et 3 bâtiments.
Munitions consommées : 32 FAB-100, 48 AO-25, 48 AO-15, 26 RS-, 82, 410 BYa, 140 ShVAK, 940 ShKAS, 90 BS.
Deux automobiles et un poste de DCA ont été détruits.
Pas de pertes.

233éme ShAD : durant la journée des actions de bombardement et d’attaques ont été menés pour détruire les convois ferroviaires et les gares sur le parcours Pavlinovo-Glinka29.
23 Il-2 ont fait 23 vols, d’une durée de 33h30.
Munitions consommées : 67 FAB-100, 70 RS-82, 16 AO-15, 410 Bya, 2050 ShWAK, 515 BS, 4090 ShKAS.
Résultats des bombardements et attaques : selon l’observation des équipages des stourmoviks et des chasseurs d’escorte à la gare Terenino26, un grand incendie a été observé, dans un convois jusqu’à 20 wagons ont été incendiés, lors d’un seconde raid 3 wagons ont été détruits, trois charrettes de marchandises et le feux de deux batteries de DCA ont été neutralisés, – à la gare de Spas Demensk un bâtiment a été touché et dans les environs de la gare dune batterie de DCA a été neutralisé. Entre Pavlinovo5 et Spas Demensk ont été détruits et endommagés jusqu’à 8 wagons, dont deux d’entre-eux été chargés de munitions la voie a été endommagées à deux endroits ; à la gare Bol. Nejoda27, 2 wagons et 2 automobiles ont été détruites et deux batteries de DCA neutralisées.
Pas de perte.

303éme IAD : Durant la journée les unités de la division ont protégés celles de :
– la 204éme BAD, lors des bombardments des convois ferroivaires et des gares de marchandises d’Eilnia, Korobets4, Pavlinovo5 ;
– celle de la 224éme ShAD, lors des attaques des transports ferroviaires et routiers sur les tronçons Betlitsa30 – Chepet’31, Oslinka32 – Jizdra, Jizdra – Xhastovitchi33 ;
mener des reconnaisances des troupes ennemis dans les secteurs de Spas Demensk, Betlistsa, Kirov, Lioudinovo, Diatkovo.
– protéger les aérodromes de la division des attaques des avions ennemis.
De 4h06 à 20h30, 46 avions ( 42 Yak-7 2 Yak-1 et 2 La-5) ont fait 73 vols d’une durée de 78h12, dont :
– 36 vols d’escortes de bombardiers et Stourmvik
– 17 vols de reconnaissance des troupes ennemies ;
– 18 vols de protection des aérodromes ;
– 2 vols d’interception d’avions ennemis.
3 combats aériens ont eu lieu contre des groupes de 6-8 Fw-190, Me-109 et FW-189, à la suite desquels 1 FW-190 et 1FW-189 ont été abattus34.
Munitions consommées : 380 ShWAK, 690 BS.
Pertes : 2 Yak-7 (N°3196 et 3747) ne sont pas revenus de mission, cause et lieu de disparition inconnus35.

1ère OAIE de la « France Combattante » : de 6h18 à 16h20 l’escadrille a fourni une escorte directe aux bombardiers de la 204éme BAD, au-dessus de la gare d’Elnia et ont protégé les aérodromes.
9 Yak-1 ont fait 21 vols dont 16 vols d’escorte et 5 vols de protections d’aérodromes.
Durée de vol totale 20h00.
Pas de rencontre avec l’ennemi ni de perte.


309éme IAD : Durant la journée les unités de la division ont protégés celles de la 233éme ShAD, pour perturber le transport ferroviaire sur les tronçons Pavlinovo5 – Glinka29 ;
mener des reconnaissances des piste d’atterrissages en herbe dans les secteurs de Smolensk, Chatalovo20, Spas Demensk, Roslavl ;
– on décoller pour limiter l’action d’un groupe de chasseur ennemi contre un groupe de bombardier de la 204éme BAD qui revenait de mission dans le secteur de Silipka36 – Starinki37.
De 5h15 à 6h15, 46 avions ( 6 Yak-1, 6 Yak-7 et 6 La-5) ont fait 51 vols d’une durée de 52h06, dont :
– 34 vols d’escortes des Stourmviki de la 233éme ShAD ;
– 13 vols pour limiter l’action des avions ennemis lors du retour de mission des bombardiers de la 204éme BAD;
– 4 vols de reconnaissance photographiques des aérodromes ennemis ;
Pas de rencontre avec l’aviation ennemi ni de perte.

Actions de l’aviation ennemie :
Durant journée l’aviation ennemie a effectué à l’aide d’avions isolés des reconnaissances de l’ordre de batailles de nos troupes et de nos arrières lignes. Des groupes de 6 à 8 avions ennemis sont intervenu pour contrer l’action de notre aviation dans le secteur de d’Elnia – Spas Demensk.
Selon les postes d’observation du VNOS 127 avions ont été repérés.

Groupe de Chasse n°3.

JMO : A 4h30 du matin, 8 Yak accompagnent 9 pe-2 qui bombardent la gare d’Ielnia38. Les bombes tombent en plein sur la gare. 2 incendies sont allumés. Aucun avion n’est touché. Pas de Chasse ennemie.
A 11 heures, 8 Yak accompagnent de nouveau 6 pe-2 sur la même gare. Tous les appareils rentrent normalement39.

Note :

1. Grivka : gare de la ligne Ielnia – Spas Demensk à 7 Km au NO de cette dernière.

2. Feliksovo : Feliksovo : Gare de la Ligne Roslavl-Kirov à 10 Km à l’est de cette dernière.

3. Solonovka : Gare de la ligne Roslavl Kirov à 5 km au nod de celle de Zikeyevo.

4. Korobets gare de la ligne Ieinia à Spas Demensk à 20 km ESE d’Eilnia.

5. Pavlinovo : Pavlinovo : gare de la ligne Ielnia-Spas Demensk 30 Km ONO de cette dernière.

6. Zikeyevo : Gare de la ligne Briansk-Kalouga à 60 km au NNE de Briansk.

7. Soudimir : Gare de la ligne Briansk – Kalouga à 45 NNE de Briansk.

8. Batogovo : Oblast de Briansk, Raïone de Briansk à 20 km au NE de cette dernière.

9. Orcha : Biélorussie.

10. Moguiliev : Biélorussie.

11. Kritchev : Biélorussie.

12. Bukan’ : 30 km SE de Kirov / 15 ENE de Lioudivo.

13. Vypolsovo :15 km au NNE de Kirov.

14. Kasteevka :20 km au NE de Kirov.

15. Bykhov : Base aérienne soviétique aujourd’hui en Biélorussie, à 40 km au S de Mogilev. Occupé par les allemands de juillet 41à juin 1944.

16. Klimovitchi : Aérodrome soviétique à 110 km à l’ESE de Mogiliev.

17. Loubinka : a.k.a Krassilino, aérodrome à 12 km S de Spas Demensk. Thèatre de la disparition des 4 premiers pilotes du GC3.

18. Solntsevo : aérodrome à 55 km SE de Koursk ???

19. Sechtcha : 40 km SE de Roslavl.

20. Chalatovo : 55 km au SO de Smolensk à 9 km au SSE de Potchinok. Ancien terrain soviétique d’avant guerre.

21. Aérodrome de Chalatovo-Est.

22. Olsoufyevo : 60 NW de Briansk.

23. Choumiatchi : 30 km SO de Roslavl

24. Poniatovka : 30 SO de Roslavl, 6 km SSE de Choumiatchi.

25. Ozerskaïa : Ozerskaïa : 50 km NNE de Briansk.

26. Terenino : gare de la ligne Ielnia-Spas Demensk 40 Km ONO de cette dernière.

27. Bol. Nejoda : gare de la ligne de Smolensk -I elnia à 8 km ONO de cette dernière.

28. 24 km ONO de Diatkovo, orthographe actuelle : Kontchino.

29. Glinka : gare de la ligne Eilnia-Smolensk à 20 km.

30. Betlitsa : Betlitsa : Gare de la ligne Roslavl Kirov à 25 km ESE de cette dernière.

31. Tchepet 35 ESE de Roslavl.

32. Oslinka: village du raïone de Jizdra.14 au N de cette dernière.

33. Khvastovitchi 55 km ENE de Briansk.

34. a/ de 6h08 à 7h35 8 yak-7 du 18 GvIAP sous les ordres du s-ltn Zamorin Ivan Alexandrovitch escortaient 9 Pe-2 du 6 BAP bombardant la gare de Pavlinovo qui ont été attaqués par 6 FW-190 de la 3/JG26 et 2 me-109 (?, le I/JG26 ne comprend que des FW-190 A4 et A5, peut être des avions guides d’une autre unités). Lors des combats le s-Ltn Danilenko Nikolaï Nikitich a abattu l’un des FW-190 qui s’est écrasé dans le secteur d’Ust-Demino (20 km à l’O de d’Ielnia.
Aucune perte de FW-190 ce jour pour la 6 Luftflotte dans les archives allemandes.
Durant le combat 3 Pe-2 sont abattus, un par l’Uffz Erich Ahrens et les deux autres par le FW Karl Willius (5h52 GT/6h52 RT; 35491).
Un second groupe de 9 Pe-2 lui du 261 BAP revenant d’un bombardement de la gare de Korobets sous la protection de 8 Yak-7 du 18 Gv IAP (Cptn Sibirin) a été attaqué dans le même secteur par les mêmes 6 FW-190 de la 3/JG56, qui ont abattu un 4éme Pe-2. FW Karl Willius (5h58 GT/6h58 RT; 35462).
b/ à 9h30 2 Yak-7 du 18 GvIAP pilotés par le ltn Sokolov et le S-lt Arkhipov, ont décollé du terrain d’embuscade pour intercepter 1 FW-189, qui s’est écrasé dans le secteur de Vytebets.
Aucune perte de FW-189 ce jour pour la 6 Luftflotte dans les archives allemandes.

35. 2 Yak-7 du 168éme IAP., portés disparus dans le secteur de Spas-demensk.
Ltn Tchourakov Ivn Ivanovitch
S-ltn ViJFoukhin Vikotor Pavlovitch
Ces deux disparitions doivent orrespondres au deux revendication du JG/26 :
– FW Karl Willius / 3/JG26/ Migg3 /45550/14h02.
– Maj. Johannes Seifert/Stab I/JG26 /Migg3/4556/14h05.

36. Peut être Selibka – anciennement orthographié Selipka. 35 km NNO de Spass Demensk

37. Starinki 10 km NNE de Spas Demensk.

38. Le bombardement ayant lieu à 6h46 et les vols n’ayant commencé qu’à 6h18, l’horaire indiqué est forcément faux. L’heure de RDV fixé avec les bombardier du 130 BAP était 6h11 à l’aplomb du terrain de Vasilievskoe.

39. le deuxième bombardement au-dessus d’Ielnia effectué par 6 Pe-2 du 130 BAP a eu lieu a 15h22.
Le matin la division ayant fourni 36 vols, et 42 au total dans la journée, il s’agit donc de l’unique mission de bombardement de l’après-midi, l’horaire fourni par le JMO est une deuxième fois faux.

































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